DEVENIR ADHÉRENT DU SCEP

Pourquoi
ADHÉRER ?

Lieu privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de réflexion sur la profession et ses évolutions, Syntec Conseil en Evolution Professionnelle agit pour la promotion de ses Adhérents et constitue la voix de la profession en matière de défense des intérêts des métiers et du secteur.

Conditions d'admission

Conditions d'admission

Conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur du Syndicat, le cabinet-candidat doit répondre aux conditions suivantes pour pouvoir adhérer à SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle :

  • Exercer effectivement, en tant qu’activité principale, l’une ou plusieurs des activités que peuvent avoir les Conseils en Evolution Professionnelle telles que définies par le Code de Déontologie et les Chartes Métiers du Syndicat.
  • Etre une société habilitée à travailler sur le territoire national et exercer l'activité de Conseil en Réorientation et Evolution Professionnelles de manière conforme aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur en qualité de personne morale.
  • N'employer que des consultants possédant une formation et une expérience appropriée en matière de Conseil en Réorientation et Evolution Professionnelles.
  • Employer des consultants responsables de missions dont la rémunération ne dépend pas exclusivement du succès de la mission.
  • Adhérer, tant en son nom qu'au nom de l'ensemble de ses dirigeants et consultants, au Code de Déontologie et aux chartes d’engagement en matière d’outplacement individuel et de coaching du Syndicat et s'y conformer en tous points et pendant toute la durée de l'appartenance du sociétaire au Syndicat.
  • Etre accepté par le Bureau Exécutif.
  • Acquitter le droit d'entrée et la cotisation dont les montants seront fixés chaque année par le Bureau Exécutif.

Demande d'adhésion

Dossier et processus d’adhésion

Si votre société remplit les conditions minimales statutaires décrites ci-dessus, sachez que le processus d'adhésion se déroule en plusieurs étapes :

L'envoi des éléments suivants :

  • le questionnaire d'adhésion renseigné ;
    - l’attestation du nombre de consultants ;
    - la lettre d’engagement signée du mandataire social ;
    - deux plaquettes de présentation de votre cabinet ;
    - les documents demandés en annexe au questionnaire : une copie des deux derniers bilans (ces informations sont destinées au Délégué Général du Syndicat tenu au strict respect du secret professionnel. Le Délégué Général ne transmettra aux élus chargés de statuer sur l’admission de la société que les informations publiées ou nécessaires à l’appréciation de la candidature par rapport aux critères statutaires).
  • Un examen préalable du dossier par le Délégué Général du Syndicat,
  • Une visite d’instruction réalisée par un ou deux Administrateurs, ou une audition auprès du Bureau Exécutif,
  • Une délibération des Administrateurs lors d’une réunion du Bureau Exécutif.

Pour demander un dossier d’adhésion et obtenir une simulation du coût d’adhésion, ou pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le Syndicat par téléphone au 01 44 30 49 29 ou par e-mail à scep@groupement-syntec.org.

A titre indicatif, les cotisations annuelles sont comprises entre 2 800 euros HT et 13 800 euros HT.


Informations pratiques


Adresse :

148 boulevard Haussmann
75008 - Paris


e-Mail :

scep@groupement-syntec.org


Téléphone :

+33 (0)1 44 30 49 20


Nous contacter

Veuillez saisir votre nom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez saisir votre message.

Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot.

Nos
Adhérents